dimanche 6 février 2011

Israel et la volonté des peuples.

Quand le premier ministre Israélien, qui a les mains encore sales du sang frais d'enfants palestiniens, se lève et prononce des mots comme "nous allons revoir nos plans sécuritaires à partir de maintenant" en réactiont à la révolution Tunisienne. Quand ce même premier ministre se lève et soutient Moubarak contre la volonté du peuple egyptien, je me pose deux questions : la première est a t il vraiment aidé la contre révolution tunisienne? Les étranges que nous avons arrêté ne sont  il pas du moussad? pense-t-il que ces peuples quand il seront libres vont lui serrer la main? n'est il pas entrain de donner des coups de mains pour réprimer ces révoltes qui éclatent partout autour de lui?

La deuxième question est:  que va t il se passer dans la région maintenant que nos dictateurs ne peuvent plus nous manipuler avec la Palestine? pendant des décennies nos politiques semblaient compatir avec la cause palestinienne  publiquement, attisaient la haine d'israéliens, et poussaient les gens à demander l'extermination des juifs occupant la Palestine. Et secrètement, discrètement, dans les bureaux diplomatiques, soutenaient la cause israélienne, et espéraient son maintient pour maintenir le statu quo de la dictature arabe. Ces peuples ne vont ils pas passer à l'acte maintenant pour concrétiser la volonté du peuple? Après la révolution arabe n'y aurait il pas lieu d'une 5éme guerre israélo-arabe? n'est il pas plus judicieux de la part des israéliens et occupants de la Palestine d'essayer de revoir leur politiques envers les arabes les entourant? Commencer à faire machine arrière et revenir aux négociations, en mettant plus de bonne volonté? accepter sans tarder les résolutions de l'ONU de 48, pour repartir en négociation à partir de ce point?

L'histoire n'est jamais un fleuve qui coule doucement, il y a toujours des rebondissements, des poussées. L'une d'elles se passe en ce moment. L'histoire change, et ce sont les erreurs de certaines puissances faiblissantes qui ont souvent changer les cartes géopolitiques. Sommes nous entrain d'assister à l'une d'elles? L'avenir nous le montrera..

Viva la revoluzione

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire